Forum officiel du Clan sur Guild Wars 2!

Derniers sujets

» Les screens de la guilde
La hiérarchie au sein du clan EmptySam 23 Aoû - 19:21 par Dragon_Flash

» flood : humour (photos / vidéos)
La hiérarchie au sein du clan EmptyMar 12 Aoû - 15:19 par McBernick

» Guild Wars 2 OST
La hiérarchie au sein du clan EmptyMar 12 Aoû - 9:32 par McBernick

» [Accepté] Shidoku
La hiérarchie au sein du clan EmptyMar 5 Aoû - 18:26 par Telnitz

» Mumble
La hiérarchie au sein du clan EmptyJeu 31 Juil - 17:17 par McBernick

» L'anniversaire du big boss
La hiérarchie au sein du clan EmptyJeu 17 Avr - 7:07 par acouansensei

» Soult, le danseur de génie
La hiérarchie au sein du clan EmptyLun 14 Avr - 20:16 par McBernick

» Poisson d'avril
La hiérarchie au sein du clan EmptyMer 2 Avr - 11:49 par acouansensei

» [Accepté] Killerdu77
La hiérarchie au sein du clan EmptyMar 27 Aoû - 1:11 par killerdu77

Nos membres :

Jarl :
McBernick
Druide(s) :

Shigeru
Chevalier(s) :

Rorotix23
Soult
Dragon Flash
Acouansensei
Uscarl(s) :

?Ares?
Ulfark(s) :

Katsumoto
Telnitz
Amadeus
Berserk(s) :

Guerrier(s) :

Arnecrauwels
Killerdu77
Combattant(s) :

Guillaume
Sir ile
Japancake
Yorsh

Vétéran(s) :

JoeFunkyMoute
Thismaw

    La hiérarchie au sein du clan

    McBernick
    McBernick
    Jarl
    Jarl

    Messages : 690
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 27
    Localisation : Partout

    La hiérarchie au sein du clan Empty La hiérarchie au sein du clan

    Message par McBernick le Ven 24 Fév - 15:11

    La hiérarchie du clan se base principalement sur le niveau de motivation et l'attitude du joueur ainsi que sa présence au sein du Clan.

    I- La hiérarchie

    Les grades sont les suivants :

    - Rang 0 : Enrolé : Joueur fraichement recruté, en attente d'un des "anciens" du clan pour passer au rang supérieur et obtenir les coordonnées du mumble et l'adresse de notre forum.

    - Rang 1 : Combattant : Joueur recruté, soldat de base, sans responsabilités ni devoirs, bref, la belle vie Wink

    - Rang 2 : Guerrier : Rang accessible à celui qui a fait sa candidature et qui participe à la vie du clan sur le forum ou sur mumble.

    - Rang 3 : Berserk : Membre qui s'est distingué par sa bonne expérience du jeu et/ou par son activité sur le forum et IG.

    - Rang 4 : Ulfark : L'Ulfark est un berserk amélioré, il doit aussi assurer la bonne intégration des nouveaux membres.

    - Rang 5 : Vétéran : Ancien chevalier, druide ou Uscarl du clan à la retraite, il fait parti du clan même si il se connecte rarement ou si ça fait plusieurs mois qu'il ne s'est pas connecté (ne peut pas être viré). Il a les mêmes pouvoirs que l'Ulfark.

    - Rang 6 : Uscarl : L'Uscarl est un joueur ayant franchi une étape importante puisqu'il commence à représenter un poids important dans la guilde. Il fait la transition entre l'Ulfark et le chevalier. Seul les "anciens" ou les joueurs débordant de motivation sont admis à ce rang. L'Uscarl a le pouvoir d'utiliser les améliorations construites par la guilde et de modifier le message du jour. Il a aussi le droit de promouvoir un enrôlé au rang de combattant.

    - Rang 7 : Chevalier : Membre capable de prendre des initiatives et des décisions importantes. Il a montré sa valeur en tant que Uscarl. Il a beaucoup de pouvoirs (notamment la construction d'améliorations, le contrôle des missions et la modification, si temporaire, de l'emblème de guilde). Il est à la tête du clan en cas d'absence des GM. [mumble OBLIGATOIRE pour accéder à ce rang]

    - Rang 8 : Druide : GM, il a tout les pouvoirs, et comme on dit : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

    - Jarl : Membre élu de droit divin, il est le maître suprême et incontesté, il a le droit de vie et de mort sur ses sujets qui lui doivent une allégeance inconditionnée. Ce membre... C'est MOI : Fondateur et GM du clan Twisted Evil (cette description est à prendre au second degré bien évidemment Wink, c'est une oligarchie ici !)

    Sachez aussi qu'il est formellement interdit de manquer de respect ou d’afficher publiquement la « supériorité » donnée par son grade à un membre de la guilde si les conditions ne l’y obligent pas.

    II- Les promotions

    Le rôle des anciens et du mien est d’évaluer votre motivation et votre attitude avant les promotions.

    Une promotion est l’occasion de faire vos preuves et de vous investir avant d’être un titre honorifique ou une récompense. N’espérez pas vous dire : « une fois que je serais chevalier je n’aurais plus de comptes à rendre à la guilde », faux, vous en aurez d’avantage. Si vous voulez vous la couler douce, restez combattant ou guerrier. Et si vous voulez nous aider et faire avancer les choses alors vous pourrez demander ou accepter une promotion. Nous n’hésiterons pas à rétrograder ceux qui ne méritent pas leur rang.

    Deuxièmement, évaluer votre attitude permet de savoir si vous êtes dans la même optique que nous, nous ne voulons pas avoir un clan divisé sur les idées, plus vous rentrerez dans une optique proche de la notre, plus nous vous ferons confiance pour certains postes. A partir du grade de chevalier, ou même d’uscarl vous devez être capable de vous adresser en notre nom sur d’autres forum sans vous poser à un seul moment la question « qu’en penserait McBernick ? ». Vous devez savoir quelles sont nos intentions ainsi que notre vision d’une guilde comme celle-ci. Il faudra donc que vous ayez passé quelques temps avec nous et être bien ancré à la guilde pour pouvoir agir de cette manière.

    Dans votre attitude, il est inutile de dire que nous évaluerons également votre maturité, et la façon dont les autres membres vous respectent. C’est essentiel si vous voulez que votre poste ait un minimum de crédibilité pour la communauté.

    L'ancienneté au sein du clan et l'expérience du joueur peuvent également faciliter une promotion (bien que ce ne soient pas les critères déterminants).

    Nous effectuerons les promotions au cas par cas tant que la guilde ne sera pas trop nombreuse. Les demandes de promotions sont autorisées et à l'inverse vous avez le droit de refuser une promotion si elle implique trop de responsabilités pour vous.

    Le topic pour les demandes de promotions se trouve ici : https://clandupoilhirsute.forumgaming.fr/t85-demandes-de-promotions

    C'est tout pour le moment =)
    Des modifications peuvent encore avoir lieu.


    Dernière édition par McBernick le Mer 14 Mar - 13:17, édité 7 fois

      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 17:48