Clan du Poil Hirsute

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel du Clan sur Guild Wars 2!

Derniers sujets

» Les screens de la guilde
LFG : Guild Wars 2 EmptySam 23 Aoû - 19:21 par Dragon_Flash

» flood : humour (photos / vidéos)
LFG : Guild Wars 2 EmptyMar 12 Aoû - 15:19 par McBernick

» Guild Wars 2 OST
LFG : Guild Wars 2 EmptyMar 12 Aoû - 9:32 par McBernick

» [Accepté] Shidoku
LFG : Guild Wars 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:26 par Telnitz

» Mumble
LFG : Guild Wars 2 EmptyJeu 31 Juil - 17:17 par McBernick

» L'anniversaire du big boss
LFG : Guild Wars 2 EmptyJeu 17 Avr - 7:07 par acouansensei

» Soult, le danseur de génie
LFG : Guild Wars 2 EmptyLun 14 Avr - 20:16 par McBernick

» Poisson d'avril
LFG : Guild Wars 2 EmptyMer 2 Avr - 11:49 par acouansensei

» [Accepté] Killerdu77
LFG : Guild Wars 2 EmptyMar 27 Aoû - 1:11 par killerdu77

Nos membres :

Jarl :
McBernick
Druide(s) :

Shigeru
Chevalier(s) :

Rorotix23
Soult
Dragon Flash
Acouansensei
Uscarl(s) :

?Ares?
Ulfark(s) :

Katsumoto
Telnitz
Amadeus
Berserk(s) :

Guerrier(s) :

Arnecrauwels
Killerdu77
Combattant(s) :

Guillaume
Sir ile
Japancake
Yorsh

Vétéran(s) :

JoeFunkyMoute
Thismaw
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    LFG : Guild Wars 2

    McBernick
    McBernick
    Jarl
    Jarl


    Messages : 690
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Partout

    LFG : Guild Wars 2 Empty LFG : Guild Wars 2

    Message par McBernick Mer 15 Mai - 19:42

    Salut les gens !

    Aujourd'hui j'en ENFIN compris pourquoi je ne suis pas devenu accro à Guild Wars 2, comme je l'étais à wow il y a plusieurs années, en regardant cette vidéo =(


    [voici le lien pour ceux qui n'arrivent pas à voir la vidéo : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018092/looking-for-games-guild-wars-2-pc-episode-4-4-le-bilan-00112678.htm]

    Etant un ancien joueur de wow je suis assez d'accord avec eux.

    J'aime toujours Guild Wars 2 mais pas comme un vrai mmo en fait. Je joue à Guild Wars 2 comme je joue à Skyrim si vous voulez ^^

    Je suis assez déçu parce que je ne m'attendait pas vraiment à ça lorsque j'ai acheté Guild Wars 2, je pensais revivre mon expérience sur wow mais en mieux en fait Smile
    Shigeru
    Shigeru
    Druide
    Druide


    Messages : 319
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Enfer

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Shigeru Sam 18 Mai - 17:21

    Je joue de moins en moins perso mais pas parce que je n'aime pas le jeu mais parce que j'ai dépassé les 1000 heures de jeu dessus . Et je commence à épuisé les ressources du jeu même si je continue à y jouer quand il y a des maj.

    Sinon pour les vidéo de LFG, j'ai regardé toutes les vidéos et ce que j'en retire c'est que ou ils disent des choses fausses ou il dise que c'est pas bien mais en étant subjectif.
    Donc au final je ne pense pas que leurs vidéo soit bonne.
    McBernick
    McBernick
    Jarl
    Jarl


    Messages : 690
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Partout

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par McBernick Sam 18 Mai - 19:10

    Ouai mais dans d'autres mmo, même si tu avais épuisé toutes les ressources du jeu tu continuais à jouer tant tu t'étais attaché à ton perso, c'était ton deuxième "toi" =)
    Shigeru
    Shigeru
    Druide
    Druide


    Messages : 319
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Enfer

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Shigeru Sam 18 Mai - 20:31

    Pour sa que je revient dessus en partie. Parfois je me co juste pour le voir x)
    acouansensei
    acouansensei
    Chevalier
    Chevalier


    Messages : 115
    Date d'inscription : 17/09/2012
    Age : 28
    Localisation : Belgique

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par acouansensei Dim 19 Mai - 14:31

    J'ai pas regardé toute la chronique, parce que je la trouve vraiment chiante, mais je trouve débile que par exemple le joueur du grenier dit que les donjons, il aime pas ça alors qu'il le dit lui même, il en a fait qu'un... Ils disent aussi que les donjons sont pas trop dur et faisable avec des groupes de 4.. encore une preuve qu'ils n'en ont pas fait beaucoup.

    Dire aussi que gw2 est un jeu axé principalement pvp, c'est faux.. Il y a quand même de quoi passer beaucoup d'heures en pve, et le contenu est toujours entrain d'évoluer, de s'agrandir. Et pour ce qui est du pvp, il parle majoritairement du mcm, alors qu'il y a le jcj, qui est quand même du pur pvp...
    McBernick
    McBernick
    Jarl
    Jarl


    Messages : 690
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Partout

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par McBernick Lun 20 Mai - 9:04

    Quand ils disent que le pve est facile je pense qu'ils parlent du pve du pex et non celui des donjons ^^

    C'est vrai que les zones se complètent assez rapidement, on passe vite dessus très souvent sans profiter réellement du magnifique design de ce zones. Je me souvient que sur wow qu'il y avait certaines quêtes qui étaient assez dur (sans pourtant être au-dessus de votre niveau), on mourrait beaucoup plus souvent que sur wow et on restait beaucoup plus longtemps dans la zone. Sans parler des Hordeux qui venaient pour faire chier alors que vous êtes en pleine quête ^^

    Après je dirais pas que le pve des donjons de guild wars 2 est facile parce que c'est faux ^^
    Cependant j'ai connu wow vanilla (avant les mises à jour BC, WOTLK..etc) et les donjons étaient extrêmement plus dur que sur Guild Wars 2, il fallait en moyenne une quarantaine ou une cinquantaine d'essais pour vaincre certains boss en raid (no fake !). C'était du délire mais du coup il y avait vraiment une notion d'élitisme sur ce jeu qui était beaucoup plus forte et beaucoup plus difficile (et plus longue) à atteindre que sur guild wars 2.

    Et surtout les grands donjons ne se faisaient que en raid de 25, et pour trouver un bon groupe de 25 joueurs c'était assez chaud. Surtout que les gens peuvent se barrer à tout moment (crash, afk..etc). Au final, même après avoir passé un an sur le jeu vous étiez loin d'avoir un des meilleurs stuff ^^
    Shigeru
    Shigeru
    Druide
    Druide


    Messages : 319
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Enfer

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Shigeru Lun 20 Mai - 13:43

    Tu parle de la difficulté des donjons de WoW mais la tu parle des raids, qu'il n'y a pas encore dans GW2.
    Je suis d'accord avec toi pour la difficulté mais les donjons à5 de wow ne sont pas plus durs que ceux à 5 de GW2...
    McBernick
    McBernick
    Jarl
    Jarl


    Messages : 690
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Partout

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par McBernick Lun 20 Mai - 17:59

    ça dépend lesquels =)
    Maintenant wow c'est devenu facile comparé à vanilla en plus ^^
    Telnitz
    Telnitz
    Guerrier
    Guerrier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 11/10/2012

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Telnitz Ven 24 Mai - 19:23

    Bon le dernier message date de 4j mais je réponds quand même histoire de vider mon sac ...

    Moi aussi j'ai regardé tous les LFG sur GW2.
    Et alors qu'habituellement, je trouvais intéressante les interventions du JDG (je connaisais pas l'autre gars), autant là, ils donnent leur avis (normal) avec des justifications fausses qui les classent dans la catégorie des mec qui critiquent sans connaître (alors qu'ils y ont joué longtemps) juste parce que le je n'était pas ce qu'ils attendaient....
    Les jeux ne devraient jamais avoir de suite Very Happy

    Je prends un exemple :
    "GW2 est revenu sur la sainte trinité"
    "Alors autant on aime les innovations, mais ça c'est de la merde car aucun teamplay, pas de positionnement ..."

    et sur secret world :
    "Il y a aucun système de classe, et le système sans la sainte trinité est plutôt cool"
    Logique implacable tongue

    J'ai toujours adoré les argumentaires basés sur 3 phases :
    - On donne l'aspect du jeu présent dans le II et pas dans le I qu'on veut critiquer
    - On précise qu'on adore l'innovation et les améliorations (ce qui est globalement faux puisqu'on attendait un jeu comme le I)
    - Et on finit par dire que l'innovation précédemment cité est pourri. Car annoncer qu'on aime l'innovation et le changement semble nous permettre de juger plus facilement ceux-ci....

    Et je reviens pas sur les autres arguments qui me laissent penser qu'on a pas jouer au jeu (ou plus simplement qu'on est pas venu avec les même préjugés) :
    - les donjons que j'ai trouvé bien amusant
    - les groupes de 5, c'est pas non plus trop peu
    - le PvP que j'ai trouvé à la fois plus abordable que dans GW1 sans être casu (j'avoue par contre que le PvP, c'est beaucoup de skill en solo et du teamplay global)
    - le McM où "on se tapent qu'à travers des châteaux et ou ils n'y a pas de combat en plaine, et où les combats sont juste des spam de zone" ..... on a pas du joué sur les même serveur...
    - et pour la pex linéaire et non pas exponentielle, perso j'ai apprécier et c'était déjà le cas dans GW1 (à partir de faction et surtout dans Nightfall, on passait lvl 20 très rapidement).
    Etant un joueur limité sur le mmo (GW1, j'ai fais que du solo et relativement seul, GW2, j'ai fais très peu de PvP, pas des masses de donjon, pas beaucoup de HL), je n'aime de toute façon pas les truc "élitiste" visant à montrer que tu as passés des milliers d'heure sur le jeu. Les skin légendaires, c'est cool, les hauts faits aussi, mais le fait que les derniers niveaus soient super long, le fait de faire des donjons "quasi infaisable", tout ça pour que les rares qui les passent puissent dire "j'ai passé ma vie sur le jeu".... ça m'intéresse pas pirat

    Globalement, je regrette quand même un peu GW1, rien que d'écouter certaines musiques que j'ai écouté en jouant à GW1 me donne envie d'y rejouer, il était vraiment sympa.
    Mais les LFG "à charge" sur GW2, perso j'ai trouvé ça useless.
    Après ils ont conclu par "j'espère qu'on vous as donnez envie d'y jouer" Laughing
    McBernick
    McBernick
    Jarl
    Jarl


    Messages : 690
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 32
    Localisation : Partout

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par McBernick Ven 24 Mai - 21:58

    mdr je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points ^^

    Mais je les comprend.. en tant que vieux joueur sur les mmorpg on a quand même cette nostalgie de certains jeu qui nous fait dire le célèbre : "c'était mieux avant" ^^
    Que ce soit expliqué ou non je ne joue pas à gw2 comme je jouais à wow vanilla ou bc (en leurs temps). J'ai plus cette "magie" du mmo et je suis pas vraiment attaché à mon personnage (même si j'aime beaucoup le jeu). Bref, moi je dirais pas qu'ils ont tort un sens, en tout cas pas sur tout.

    Ils le disent eux-même : ils critiquent un mmo par rapport à leurs expériences passées, et c'est logique. Je pense comme eux qu'il y a des générations dans les jeux vidéos et cette discussion en est la preuve flagrante =)
    Shigeru
    Shigeru
    Druide
    Druide


    Messages : 319
    Date d'inscription : 04/03/2012
    Localisation : Enfer

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Shigeru Sam 25 Mai - 7:59

    Le problème c'est que ont le compare à WoW qui avait fait le buz total et qui avait vraiment lancé les mmorpg. Et je pense que ceux qui ont fait GW2 ne voulait pas qu'il ressemble à WoW non plus. Sinon qu'aurait-on dit? Encore un mmo qui veut copier WoW etc...
    Et puis il ne faut pas oublier que le jeu n'a pas encore 1an^^ Il s'améliore de mois en mois. Même si sa prendra encore du temps il sera vraiment optimisé et complet dans les mois qui viennent, je pense.
    Telnitz
    Telnitz
    Guerrier
    Guerrier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 11/10/2012

    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Telnitz Sam 25 Mai - 8:14

    Qu'ils donnent leur avis subjectif, c'est tout à fait normal.
    Qu'ils nous préviennent que leur avis sera subjectif et globalement mauvais, c'est pour se prémunir d'insulte dans les commentaires, ok Wink
    Mais j'ai juste trouvé dommage que pendant 4 épisodes, ils se cachent pas qu'ils attendent le 4e pour donner leur avis final et dire tout ce qu'ils ont pas aimé. Entre les tentatives maladroites de montrer les grands atouts du jeu (à chaque fois entrecoupé pour l'un ou l'autre pour sous entendre que de toute façon, c'était moins bien qu'avant) et les tentatives du JDG dans le dernier épisode de se faire l'avocat du diable (ce qu'il ne pouvait pas faire, compte tenu de son avis sur le jeu).... C'est un peu chaud de faire un chronique là dessus.

    Même sans être objectif, on peut être réaliste sur le fait que le jeu à eu quand même plus de succès que farming simulator ou secret world et que contrairement à d'autre MMO, il est encore là au bout d'un an (presque Shocked).

    Pourquoi ils ont pas invité un mec qui a vraiment aimé le jeu pour la dernière chronique (ils ont dit que cela pouvaient se faire leur de cette chronique finale).
    C'est pas difficile à trouver quand même Cool Et cela aurait grandement apporté à leur chronique sans décrédibiliser leur avis négatif qu'on a entendu pendant 3 épisodes.
    Ils doivent bien avoir un pote "old school" qui a aimé, non? clown

    Entre les 2 procureurs tentant parfois de se faire maladroitement l'avocat du diable pour GW2 et les 2 défenseurs corps et âme pour secret world ... je suis pas sûr que la chronique atteigne son but de "tester" des mmo. J'ai déjà vu des tests ouvertement subjectif mieux que ça.
    "Shogun c d'la m**** I love you ça va trop vite pour moi par rapport à Napo, les katana, ça fuit trop vite, maman aide moi Sad" <--- je sais pas si ça me manque ces débats Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    LFG : Guild Wars 2 Empty Re: LFG : Guild Wars 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:45